Tarifs et lieux

Prix unique pour une séance : 12 francs suisses
Abonnement pour 5 séances : 50 francs suisses

Achat des billets : directement à la caisse des cinémas.
Les caisses du Spoutnik et Oblò ouvrent 30 minutes avant la première séance (règlement en espèces uniquement).

Tous les films sont projetés en version originale sous-titrés français hormis “Looted and hidden. Palestinian archives in Israël” qui sera diffusé en VO avec sous-titres en anglais.

Cinéma Spoutnik

Dès la première édition en 2012, l’équipe du Spoutnik (Aurélie Doutre et Maud Pollien) s’est enthousiasmée et a accueilli chaleureusement PFC’E en ses murs. L’équipe actuelle, Alice Riva et Daniel Siemaszko poursuit cette collaboration avec le même enthousiasme.

A l’instar de PFC’E, le Spoutnik a pour but  de montrer des films se situant en dehors ou à la frontière des réseaux traditionnels de commercialisation, tant par leurs spécificités esthétiques que par leurs formats et essaie de mettre en place une politique de programmation qui permette à long terme d’ approfondir le lien entre spectateur-trice, création cinématographique et réseaux de programmation parallèle.

Adresse: Rue de la Coulouvrenière 11, 1204 Genève, 1er étage
Contact:
+41 (0)22 328 09 26
Site web: www.spoutnik.info

Cinéma Oblò

Ouvert en novembre 2003 au cœur de la ville de Lausanne, le Cinéma Oblò a pour but de présenter au plus large public possible, sur la base de principes politiques et éthiques, des films sortant du circuit commercial habituel: documentaires, courts métrages, films d’animation, films expérimentaux, films à petit budget. Il entend par ailleurs donner une place particulière aux films suisses, qui rencontrent souvent de la difficulté à être diffusés.

Adresse : rue de France 9, 1002 Lausanne
Site web:
www.oblo.ch

Café-bar Les Volontaires (ex-La Barje)

Les Volontaires accueillera pendant 4 jours toutes celles et ceux qui participent aux Rencontres cinématographiques : les cinéastes invités, l’équipe d’organisation,  l’exposition photos et le concert du samedi soir.
L’association “La Barje” qui gère Les Volontaires affirme la nécessité de renforcer les liens sociaux entre les habitants de Genève, se réapproprier des lieux dévalorisés, servir des produits locaux, proposer une offre culture innovante, et mettre son infrastructure à disposition des projets associatifs.

Adresse : place des Volontaires, 1204 Genève
Contact : +41(0)22 321 44 28, volontaires@labarje.ch

Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID)

L’IHEID est établissement de recherche et d’enseignement supérieur spécialisé dans l’étude des affaires mondiales, en particulier de celles qui se trouvent à l’intersection des relations internationales et des questions du développement.

Adresse: Maison de la Paix, Chemin Eugène-Rigot 2, 1202 Genève
Site web: www.graduateinstitute.ch