Nasri Hajjaj

Entre 1982 et 1986, Nasri Hajjaj étudie à Londres et obtient un master en Arts et Politique Sociale. Il a publié une collection de nouvelles à Ramallah (2002).

Dès les années 90, il écrit et réalise plusieurs documentaires parmi lesquels The purple field (2015), As the poet said (2009) et Shadow of absence (2007) pour lequel il obtient le Muhr de bronze au Festival du film de Dubai.

En mai 2016, au festival de Cannes, une polémique éclate autour de la projection d’un extrait du film que Nasri Hajjaj est en train de tourner, Munich : A Palestinian story, consacré à la prise d’otages des Jeux olympiques de Munich en 1972.

A cette occasion, Nasri Hajjaj a déclaré: «Ils en ont fait toute une histoire, le film n’est même pas terminé. Rien dans ce film ne fait la promotion du terrorisme. Huit films ont été réalisés sur l’affaire de Munich, mais aucun d’entre eux n’est palestinien ou arabe. Je veux juste proposer une autre facette de cette histoire, car c’est aussi la mienne». Nasri Hajjaj a grandi dans un camp de réfugiés au Liban avec l’un des preneurs d’otages tué lors de l’attaque de Munich.